Étendoir à linge extérieur Todeco FS1HOG200089 : test et avis

Dans l’univers des étendoirs à linge extérieur, y a des produits phares ainsi que des marques incontournables. L’un de ces produits est l’étendoir Todeco FS1HOG200089. Découvrez ses caractéristiques, avis et tests.

Présentation du produit

Ce séchoir à linge de la marque Todeco est fait en acier inoxydable. Il est de couleur blanche. Son design moderne permet de l’installer dans toutes les pièces sans en affecter le décor. L’étendoir Todeco a trois étagères. Les barres de séchage sont suffisamment espacées afin que les vêtements puissent sécher rapidement. Elles sont au nombre de 24. Chacune de ses barres a une longueur de 81,3 cm et peut supporter une charge maximale de 2,72 kg. La capacité d’étendage totale est donc de 1944,1 cm. Elle est suffisante pour sécher plusieurs kilogrammes de linge mouillé. Lorsqu’il est déployé, le Todeco FS1HOG200089 a pour dimensions 87,9 x 66 x 145 cm. Une fois repliée sa taille est de 87,9 x 13 x 145 cm. Il n’est donc pas du tout encombrant et permet de gagner de la place. Il suffit de le plier et de le ranger dans un coin de la pièce ou derrière la porte quand on ne l’utilise pas.

Points forts

Le Todeco FS1HOG200089 est un séchoir à linge qui en plus d’être facile à monter, est facile à stocker. C’est l’étendoir idéal pour ceux qui n’ont que peu d’espace à la maison. Il est destiné à être utilisé à l’intérieur de la maison, mais aussi à l’extérieur. D’ailleurs, il dispose de six roulettes pour faciliter son déplacement. Ces dernières sont conçues pour ne pas abîmer le sol. C’est un étendoir à linge qui reste stable et sûr, quelle que soit la quantité de linge qui y est mis à sécher. L’acier inoxydable utilisé pour le concevoir est résistant à l’eau et à la rouille. Il n’y a donc aucun risque que le linge mouillé finisse par endommager le séchoir.

Points faibles

Le Todeco FS1HOG200 est un étendoir à linge très pratique et facile à utiliser. Il présente de nombreux avantages, mais certaines améliorations devraient être faites. L’emboîtement des deux tubes latéraux pourrait être amélioré afin qu’ils ne se déboîtent plus lorsque l’on soulève l’étendoir. Aussi, le montage de ce séchoir à linge peut-être fatigant, il y a beaucoup de tubes à assembler.