Corde à linge : Comparatif, tests, avis et achat de la meilleure

Bien avant que la sécheuse ne soit populaire, la corde à linge était très utilisée pour sécher les vêtements. Très économiques et écologiques, bon nombre de personnes reprennent son utilisation. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’une ancienne pratique, certaines personnes ne savent pas s’en servir à bon escient. Encore, comment choisir celle qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’une corde à linge ?

Le fil à linge est un corps long de section circulaire résistante et flexible servant à étendre le linge. Dans le but de les sécher après les avoir lavés à la main ou dans la machine à laver. Résistant au poids du vêtement, il s’agit d’une corde qui s’étend entre deux points élevés afin de lui attribuer une bonne rigidité.

Utilisation d’une corde à linge

L’utilisation du fil à linge est bien plus simple que vous ne l’imaginez. Si vous désirez réduire le temps de repassage ou limiter les plies lors du séchage, il vous suffit de bien secouer les linge avant de les épingler à la corde. Puis, tirez les coins inférieurs du vêtement sécher. En ce qui concerne les t-shirts, accrochez-les à l’envers afin d’éviter que les marques de clip ne soient trop visible. Quant aux chemises ; en coton pur ou non, suspendez-les avec des pinces à linge sur les coutures latérales.

Par ailleurs, pour éviter que le soleil décolore le linge, il est conseillé de placer la corde à linge dans une zone dégagée où se trouve l’ombre. Toutefois, il est possible se faire le contraire, si l’on désire que le soleil blanchisse le linge blanc. Cependant, il est important de nettoyer la corde à sécher avant d’y disposer les vêtements afin d’éviter qu’ils ne soient tachés.

Comment choisir son fil à linge ?

Pour effectuer le choix d’un fil à linge, il est recommandé de se baser sur les différents types de corde à linge disponible sur le marché. Ainsi, il existe :

Les cordes à linge rotatives

Elles sont idéales pour les personnes qui disposent d’un grand espace dans leur jardin et qui ont beaucoup de vêtements.

Les cordes à linge pliantes

Contrairement à la première, celles-ci conviennent à ceux qui disposent d’espace restreint, c’est-à-dire limité pour le séchage de leurs vêtements.

Les cordes à linge d’intérieur

Elles sont parfaites pour les propriétaires de petits appartements ou les locataires n’ayant pas d’espace dans la cour pour sécher le linge. Il y en est de même pour ceux dont les propriétaires ou les copropriétaires interdisent l’utilisation de fil à linge dans leurs maisons.

Les cordes à linge portable

Elles peuvent être utilisées n’importe où et par n’importe qui. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elles sont très pratique.

Notre sélection des meilleurs fils à linge

IMAKAR B06W2J7TX7

Il s’agit d’une corde à sécher extérieur de 20 mètres. Grâce à cette longueur, elle a la capacité de supporter une bonne quantité de vêtements. Fait en acier et recouvert d’un revêtement en plastique, elle est robuste et très résistante. Elle peut être utilisée n’importe où et elle est parfaite pour ceux qui se déplacent beaucoup.

Tatkraft 699799

Avec une longueur de 12 mètres, Tatkraft est une fil à linge rétractable. Très résistante et robuste, elle est moins encombrante, car elle peut être rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Facile à installer, elle doit être fixée contre un mur solide afin de vous faire profiter de ces avantages. Elle vous permettra de sécher un bon nombre de vêtements.

Minky VT21200105

Un peu comme la Tatkraft, Minky est une corde à linge rétractable d’une longueur de 30 mètre et destinée à une utilisation extérieurs. Extrêmement longue, elle est idéale pour les familles nombreuses et tous ceux qui disposent d’un grand nombre de vêtements. Facile à installer, elle est très résistante malgré le fait qu’elle soit fabriquée avec du plastique.